AccueilPortailCalendrierRechercherMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Nos Partenaires
Passion du jeu, le magasin "ouf" où tu peux même jouer dedans !!!
Love ve sas:
 100% électrique, 100% plaisir, Zéro émission
forum gratuit Annuaire des forums

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Cherche joueurs pour Europa Universalis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
berolson
Grouillot
Grouillot

MessageSujet: Cherche joueurs pour Europa Universalis   Mer 1 Fév - 17:25

Salutation à tous

Alors voilà.Je suis à la recherche de joueurs pour lancer une partie de cet excellent jeu de plateau Europa Universalis.

Les séances de jeu se dérouleraient une (ou deux maxi)fois par mois,les samedi après-midi,chez moi,à Montaigu.

Europa Universalis est un jeu de plateau qui peut être qualifié par certain(de pauvres fous sans doute...)de "Monster Game".
Il permet de "simuler"la période moderne(1492-1792 pour les incultes!LOL!)chaque joueur prenant en charge l'une des 6 nations majeures de l'époque:France,Angleterre,Espagne,Turquie,Venise(et Hollande après 1560),Portugal(et Russie après 1560).
Le joueur doit développer son pays au niveau des manufactures,des flottes de commerces,des colonies(après avoir exploré le monde sur les traces de Christophe Colomb!) et des comptoirs.Mais il doit aussi batailler autant sur le plan diplomatique que militaire face aux autres joueurs et aux pays mineurs.
C'est un jeu très,très(mais alors TRES)long.Il faut une après-midi(5 à 6 heures de jeu)pour faire un tour et le jeu comprend 60 tours...En gros en maintenant un rythme d'une partie tous les 15 jours-trois semaines il doit être possible de finir une partie en deux ou trois ans.
Il ne s'agit donc pas d'un jeu dans lequel on peut s'engager à la légère,d'autant plus que les 6 joueurs sont indispensables à chaque séance de jeu.

Les règles(75 pages en anglais pour la version utilisées)peuvent apparaitre un peu complexes mais les mécanismes de jeu se révèlent vite répétitifs ce qui facilite la prise en main.Et puis les autres joueurs sont là aussi pour aider au niveau des règles.

Bref c'est un excellent jeu,au parfum historique très marqué,même si les joueurs peuvent parfaitement changer l'Histoire!
Revenir en haut Aller en bas
berolson
Grouillot
Grouillot

MessageSujet: Re: Cherche joueurs pour Europa Universalis   Sam 4 Fév - 2:18

Ma proposition ne semble pas déclencher l'enthousiasme.Personne d'intéressé vraiment ?
glitch
Grouillot
Grouillot

MessageSujet: Re: Cherche joueurs pour Europa Universalis   Lun 6 Fév - 21:18

Bonjour berolson,

En ce qui me concerne, ça me plairait assez, mais je t'avoue que ce n'est pas simple pour que je puisse me libérer le samedi après-midi...

J'espère que tu trouveras des joueurs, j'ai joué à la version PC et c'est vraiment un bon jeu!

A+
Fabrice
Tatiana Alesky
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Cherche joueurs pour Europa Universalis   Mer 8 Fév - 14:01

pour ma part, c'est impossible de me libérer aussi facilement. Donc je suis dans l'obligation de refusé ton offre, mais merci pour ton post. Bon courage pour ta recherche de joueur

Cordialement Tatiana.

Histoire d’un jour

De fil en aiguille, la vie s’écoule comme un long fleuve tranquille et la mort n’est qu’un passage pour une nouvelle vie. Alors n’ayez pas peur de mourir et réjouissez-vous de cette nouvelle vie qui vous attend.
Voir le profil de l'utilisateur http://age-des-dieux.4umer.com/index.htm.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche joueurs pour Europa Universalis   

Cherche joueurs pour Europa Universalis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1