Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Nos Partenaires
Passion du jeu, le magasin "ouf" où tu peux même jouer dedans !!!
Love ve sas:
 100% électrique, 100% plaisir, Zéro émission
forum gratuit Annuaire des forums

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 activité Jeux de Rôle à l'ASPTT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
glitch
Grouillot
Grouillot
glitch


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2011

activité Jeux de Rôle à l'ASPTT Empty
MessageSujet: activité Jeux de Rôle à l'ASPTT   activité Jeux de Rôle à l'ASPTT Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:54

Bonjour à tous,

Seriez-vous intéressés par des soirées jeux de rôle en plus de L5A à l'ASPTT?
Je pense que ce serait sympa de se retrouver autour d'une table de temps en temps.

En ce qui me concerne, je peux masteriser de l'Appel de Cthulhu, Runequest ou Pendragon.

A bientôt!
Fabrice


Revenir en haut Aller en bas
Tatiana Alesky
Webmaster
Webmaster
Tatiana Alesky


Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : La taverne des joueurs
Date d'inscription : 01/09/2007

activité Jeux de Rôle à l'ASPTT Empty
MessageSujet: Re: activité Jeux de Rôle à l'ASPTT   activité Jeux de Rôle à l'ASPTT Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:58

moi je dis pourquoi pas,mais par contre je ne connais pas ces jdr là, peux-tu nous en parlé stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://age-des-dieux.4umer.com/index.htm.net
glitch
Grouillot
Grouillot
glitch


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2011

activité Jeux de Rôle à l'ASPTT Empty
MessageSujet: Re: activité Jeux de Rôle à l'ASPTT   activité Jeux de Rôle à l'ASPTT Icon_minitimeSam 11 Fév - 0:05

Bonjour à tous,

Alors, l’Appel de Cthulhu est un jeu d’ambiance horrifique basé sur le systeme Chaosium. Les joueurs, les «investiguateurs» jouent le rôle de personnages des années 20-30 (policiers, détectives, médecins, archéologues, professeurs, journalistes, diletantes, etc...) qui enquêtent sur des évènements étranges qui vont les confronter au «mythe».

Le «mythe», c’est toute la cosmologie décrite par H.P. Lovecraft. C’est-à-dire pour résumer au plus simple que les hommes ne sont que des êtres insignifiants qui évoluent sur une planète insignifiante... Il existe des monstres capablent de ravager notre planète juste en la regardant et il y a des hommes qui vouent un culte à ces créatures, les «cultistes». Dans la plupart des aventures, les joueurs seront confrontés à des évenement qui seront la manifestations des pouvoirs des créatures ou des cultistes qui tentent de ramener les créatures sur Terre.
Lorsqu’ils sont confrontés au horreurs du mythe, ou aux morts horribles qu’ils laissent, les joueurs risquent de perdre un peu de leur santé mental et glissent lentement vers la folie... L’originalité du jeu vient de la gestion de cette santé mentale qui est vraiment le coeur du système.

Dans un tout autre registre, Runequest est un jeu médiéval fantastique. Il est lui aussi basé sur l’excellentissime système Chaosium. A l’origine, les aventures se passaient dans un monde bien spécifique, Glorantha. Les dernières versons du jeu sont génériques et s’adaptent à tous les univers. En ce qui me concerne, j’ai un univers et une campagne prêts à être joués, qui ressemblent à du «Seigneur des Anneaux».

Le système est interessant car contrairement à du D20, il permet d’apprendre et de progresser très librement dans les caractéristiques. Le personnage peut devenir ce qu’il souhaite et n’est pas contraint par des «classes» et autres bidules artificiels.

Pendragon lui est basé sur le système Basic (jets avec un D20). Il propose de revivre les aventures des chevaliers sous le règne d’Arthur, avec toute la magie, les batailles, l’ambiance particulière de cette épopée. Le plus souvent on y joue donc un chevalier, mais on peut aussi y jouer d’autres types de personnages. C’est un jeu qui se joue en campagne et on peut jouer une dynastie de seigneurs. Je ne maîtrise pas encore très bien toutes les règles.

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
A+
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana Alesky
Webmaster
Webmaster
Tatiana Alesky


Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : La taverne des joueurs
Date d'inscription : 01/09/2007

activité Jeux de Rôle à l'ASPTT Empty
MessageSujet: Re: activité Jeux de Rôle à l'ASPTT   activité Jeux de Rôle à l'ASPTT Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:57

ok merci , pour tes infos, si j'ai des questions je te les poserai samedi kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://age-des-dieux.4umer.com/index.htm.net
Contenu sponsorisé





activité Jeux de Rôle à l'ASPTT Empty
MessageSujet: Re: activité Jeux de Rôle à l'ASPTT   activité Jeux de Rôle à l'ASPTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
activité Jeux de Rôle à l'ASPTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux de cartes et jeux de plateaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section jeux de cartes et société à l'ASPTT :: Section jeux de cartes et société à l'ASPTT :: La Taverne aux joueurs :: La boîte à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser