AccueilPortailCalendrierRechercherMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Nos Partenaires
Passion du jeu, le magasin "ouf" où tu peux même jouer dedans !!!
Love ve sas:
 100% électrique, 100% plaisir, Zéro émission
forum gratuit Annuaire des forums

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Poste à bord d'un Navire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Géant
Géant
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Dans un pays trop froid!!!!
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Poste à bord d'un Navire   Dim 23 Sep - 15:12

Voici les postes disponibles sur un navire, ainsi que les droits et devoirs qui vont avec. Réfléchissez à ce que vous souhaitez être. Si plusieurs personnes veulent assurer le meme poste, les MJs aviserons:

Capitaine
Vous êtes l’âme du navire, en charge de son avenir comme de celui de son équipage. Telle la clé de voûte d’une église, sans être au
centre de la vie à bord, votre présence est nécessaire à la cohésion du groupe. En mer, vous n’avez de comptes à rendre à personne, mais une lourde responsabilité pèse sur vos épaules. Tombez au combat et votre équipage se rendra. Montrez-vous incompétent et vous ne récolterez que du mépris. Vous devez donc être meilleur que le meilleur homme du bord
et plus féroce que le plus féroce. Vous avez été élu pour votre charisme,
votre grande expérience de la voile et surtout votre science de la navigation. Sur un navire marchand ou de la royale, vous ne seriez
encore qu’aspirant de marine, à apprendre sur le tas comment devenir canonnier, puis second. Seule la chance, les relations et des qualités exceptionnelles vous vaudraientd’accéder au poste de capitaine. Vos ordres brefs et concis concernent le second pour une manoeuvre à entreprendre, le pilote pour faire la route ou bien le timonier si vous assumez vous-même le rôle de pilote. Vous n’êtes pas tenu d’expliciter vos ordres à qui que ce soit. Dans le feu de l’action, vous pouvez abattre froidement un homme incompétent hésitant à obéir ou pris de panique. Sur un navire non pirate, vous auriez le droit de vie et de mort sur chaque personne à bord. En tant que pirate, les choses sont différentes. Hors des combats, l’assemblée peut à tout moment vous sanctionner pour couardise, incompétence ou acte injustifiable et vous abandonner sur une île déserte conformément à la chasse-partie. Le quartier-maître, constituant le principal contre-pouvoir à bord, veille à ce que vous n’abusiez pas de vos droits. Il est le pouvoir politique alors que vous êtes le pouvoir militaire. Vous déléguez les questions d’ordre technique au second pour vous concentrer sur les stratégies nautiques et militaires. La qualité de vos décisions est essentielle : vous devez trouver des solutions rapides et efficaces conduisant coûte que coûte à la victoire. Votre credo est « Le génie ou la mort ». De plus c’est à vous que revient la lourde tâche de galvaniser les troupes par des harangues mêlant fougue, humour et colère. Tous les jours, avec le pilote, vous faites le point et la route à suivre. Vous tenez aussi à jour le livre de bord, en collaboration avec vos officiers de quart.
Devoirs
Vous ne pouvez vous contenter de faire de votre mieux. Vous devez réussir les missions qui vous sont confiées. Manquer à votre devoir signifie la corde si vous êtes un pirate, la cour martiale dans tous les autres cas. De nombreux capitaines ont préféré sombrer avec leur navire que de supporter le poids du déshonneur. L’incompétence chez un capitaine pirate
est une faute grave, mais vous arroger des privilèges est pire encore et peut vous valoir la corde ou le peloton d’exécution. Vous devez
aussi vous acquitter du quart la nuit, comme les autres officiers.
Droits
Vous avez droit à deux parts de prise lors de la répartition du butin. Le navire ne vous appartient pas en propre, mais bien à l’équipage dans son ensemble. A l’époque des flibustiers, un capitaine prestigieux peut réclamer jusqu’à trente parts de prise. S’il fournit le navire pour partir en course, il a droit aussi à la première prise.
Intérêt
Même s’il n’est pas aussi omniprésent que le second, le capitaine est l’homme le plus important du bord. L’absence de privilèges renforce l’affection que lui porte l’équipage qui le vénère comme un Dieu mais le sanctionne au moindre faux pas. Tout diriger à votre manière vous
conduira directement sur une île déserte. Vos décisions doivent toujours servir l’intérêt et le bien-être du groupe même s’il vous en coûte
personnellement.


Dernière édition par le Dim 23 Sep - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric
Géant
Géant
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Dans un pays trop froid!!!!
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Poste à bord d'un Navire   Dim 23 Sep - 15:13

Second Second, dit aussi « Premier Lieutenant »
Le navire est une marionnette capricieuse. Vous en êtes le savant manipulateur et aucune manoeuvre, aucune situation nautique n’a de
secret pour vous. Le poste du capitaine réclame génie et charisme ; le votre science et clarté. Les seconds incompétents ne font pas longtemps illusion et terminent rapidement sur une île déserte, chaque ordre mal choisi peut faire sombrer le navire ou coûter la vie à une dizaine d’hommes.
Sur les navires de guerre, le poste de second est ingrat : vous pouvez rester à ce poste jusqu’à l’âge de la retraite sans espoir d’avancement. En tant que pirate ou corsaire, vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel : coordonner les hommes pour la bonne marche le navire. Le Quartier-maître s’occupe de discipline. Vous ne vous contentez pas de transmettre les ordres laconiques du capitaine, vous indiquez au maître d’équipage quelles tâches doivent être réalisées. Ce qui ne veut pas dire
que vous en comprenez toujours la finalité : maintes fois vous avez fait exécuter des ordres à priori stupides, pour réaliser le génie du capitaine quelques minutes plus tard.
Devoirs
Vous êtes responsable de la manoeuvre, sans vous soucier de la répartition des tâches aux matelots. En cas d’échec ou de lenteur, vous en répondrez devant l’assemblée.
Droits
Vous avez droit à une part et demi de prise.
Intérêt
En tant que second, vous êtes le patron des manoeuvres du navire. Votre science et votre assurance en toute circonstance inspirent le respect de tous à bord y compris du capitaine. Les ordres que vous donnez sont variés et très techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric
Géant
Géant
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Dans un pays trop froid!!!!
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Poste à bord d'un Navire   Dim 23 Sep - 15:14

Canonnier
En dehors du combat naval, vous servez de lieutenant aux ordres du second. Ancien chef de pièce, vous avez été choisi pour votre parfaite maîtrise du sujet. Sur un navire de guerre, vous êtes un officier nommé « second lieutenant ». En combat, vous définissez la tactique globale de tir et de recharge. En revanche, vous laissez le maître canonnier détailler les ordres et contrôler le travail des artilleurs. Lorsque le capitaine exprime des contraintes sur la recharge de pièce, vous êtes tenus de suivre ses directives. Néanmoins, vous avez pour devoir de l’informer d’un manque d’hommes, des dégâts subis par la batterie ou des voies d’eau. Votre tactique de tir doit concorder avec la stratégie élaborée par le capitaine. Un combat naval n’étant pas statique, il vous revient d’anticiper les conditions du prochain tir. Vous indiquez donc aux chefs de pièces l’inclinaison à donner aux canons en fonction de la gîte du navire, de la position de la cible et du vent. Vous devez choisir entre un tir groupé ou un tir à coup sûr, moins puissant mais plus précis. Vos artilleurs sont assourdis par la canonnade, aveuglés par la fumée acre, et coupés du reste du navire. C’est à vous de les rassurer en les tenant informés de ce qui se passe dehors. Au calme, vous devez créer des automatismes chez vos hommes. Cet entraînement coûte cher en boulets et en poudre mais est nécessaire pour avoir des artilleurs performants.
Devoirs
Vous devez effectuer comme le second votre quart de nuit et tenir les temps de recharge exigés par le capitaine.
Droits
Vous avez droit à une part et demi de prise lors du partage du butin.
Intérêt
Vous êtes à bord le seul maître de l’artillerie. Si donner des ordres ne vous suffit pas, vous pouvez tenter quelque exploit visant à briser le gouvernail adverse, abattre les haubans ou à faucher le commandement
adverse. En combat naval, votre rôle est plus important que celui du second.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric
Géant
Géant
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Dans un pays trop froid!!!!
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Poste à bord d'un Navire   Dim 23 Sep - 15:14

Quartier-Maître
Tour à tour juge, avocat, président de l’assemblée ou ambassadeur de l’équipage, vous êtes la quintessence de la vie sociale pirate. Vous incarnez le pouvoir politique et judiciaire. En combat, le capitaine décide mais lorsque le calme revient, vous êtes son égal. Après avoir servi dix ans sur un navire, vous avez été démocratiquement élu par l’équipage pour empêcher le capitaine d’user d’un pouvoir absolu à bord. (Si le rôle de quartier-maître est assuré par un joueurs et qu’il montre de la partialité dans un tel jugement, il subira la même peine que les fautifs.) En plus de ces rôles prestigieux, vous prenez la barre comme timonier dans les moments difficiles. Vous êtes alors sous les ordres du second et du pilote. Pour suivre le cap donné par celui-ci, vous compensez la dérive due au vent, attentif aux variations du vent et à l’état de la mer. Plusieurs hommes vous aident, mais vous devez néanmoins être extrêmement résistant au froid et au sommeil. Vous êtes non seulement un marin et timonier accompli, mais vous êtes aussi un fin psychologue et un maître de l’éloquence. Vous rassemblez le conseil pour les décisions rapides et l’assemblée pour les choix stratégiques. Vous distribuez les tours de parole, arbitrez les conflits et faites comprendre aux officiers que le pouvoir appartient à tous. Il est inconcevable que quiconque vous coupe la parole ou remette en doute votre bonne foi. A l’inverse, il est aussi de votre devoir de défendre votre capitaine s’il le mérite. En cas de scission de l’équipage, vous devenez de fait le capitaine de ceux qui désirent quitter le bord, à condition bien sur que vous soyez d’accord avec eux. Enfin, vous représentez l’équipage hors du navire. Vous êtes chargé du recrutement portuaire, de rallier à votre cause un équipage de prise et de traiter avec les gouverneurs, ce qui exige un courage certain.
Devoirs
Vous dirigez l’assemblée, défendez les hommes en protégeant leurs intérêts, arbitrez les différents et exécutez les sentences. En tant
que timonier, vous tenez la barre dans les moments nécessitant doigté et expérience.
Droits
Vous touchez une part et demi de prise lors de la répartition du butin.
Intérêt
Le poste de quartier-maître est fait pour vous si la vie sociale des pirates vous passionne. Vous êtes le garant du bon fonctionnement de votre petite société idéale tout en assumant l’important rôle de timonier.


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric
Géant
Géant
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Dans un pays trop froid!!!!
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Poste à bord d'un Navire   Dim 23 Sep - 15:15

Maître d’Equipage / Maître Canonnier
Vous faites le lien entre les hommes et le commandement. Celui-ci ne se soucie pas de savoir qui effectuera la manoeuvre. Des ordres généraux vous déduisez des ordres précis que vous répartissez entre vos hommes. Bien que matelot dans l’âme vous vous détachez des autres par vos compétences. Vous connaissez parfaitement les personnalités et les affinités des hommes de votre bordée. Vous les regroupez donc harmonieusement et mêlez efficacement bleus et anciens pour une
transmission optimale du savoir. En combat, vous organisez les groupes et
coordonnez les actions en répartissant votre bordée en unités de tireurs, de sabreurs voire de piquiers en tenant compte de leur valeur et de leur motivation. Vous choisissez aussi un grenadier et quelques moucheurs de qualité.
Maître d’Equipage
(Un PJ maître d’équipage ou maître canonnier doit s’effacer durant l’assemblée devant un homme plus compétent que lui. Ce concurrent lui prend non seulement son poste, mais aussi sa place au conseil. Le PJ doit faire preuve de sa compétence, de sa motivation et de son courage pour reprendre sa place.)
Vous êtes le plus expérimenté des gabiers. Vous connaissez parfaitement le navire et toutes les manoeuvres. Vous prenez vos ordres du second et commandez les gabiers et simples matelots. Vous instaurez une ambiance
permanente de compétition amicale pour motiver vos hommes. Vos violents coups de triques et coups de pied bien placés activent les traînards à la manoeuvre et ravivent l’ardeur des pleutres au combat.
Maître Canonnier
Vous êtes le meilleur artilleur du bord et êtes aussi un fameux gabier. Vous assistez le maître d’équipage en dehors des combats. Vos hommes sont répartis en petites unités servant chacune une pièce d’artillerie. Vous connaissez les soixante-dix ordres nécessaires à la recharge et au pointage. Vous veillez à l’approvisionnement en gargousses de poudre et à l’entretien des braseros pour les boulets rouges. Vous rectifiez à coup de trique et de hurlements les erreurs de pointage ou de recharge et secouez parfois rudement les nouvelles recrues tétanisées.
Devoirs
Vous êtes responsable de l’entraînement de vos hommes et de l’arrimage des canons.
Droits
Vous avez droit à une part et quart de prise.
Intérêt
Vous faites partie du commandement tout en restant proche des matelots. On ne vous demande pas d’être un chef né, mais d’exceller à la fois dans les métiers de chef de pièce, servant de pièce et de gabier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric
Géant
Géant
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Dans un pays trop froid!!!!
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Poste à bord d'un Navire   Dim 23 Sep - 15:15

Les trois Maîtres : Charpentier, Calfat et Voilier
Vous êtes l’un des trois artisans du bord. Sans vous, le navire tombe en décrépitude et ne peut survivre à un combat naval. Vous avez trimé dix ans en temps qu’assistant avant d’obtenir le poste. Sous les ordres du second, votre travail est incessant. Les séquelles d’un combat naval
prennent des mois à disparaître. Vous effectuez en urgence les réparations les plus importantes puis vous fignolez à l’infini. Dès que vous avez un moment, vous étudiez les évolutions du navire dans le vent ou la vague en vue d’améliorer une quantité de petites choses qui feront un jour la différence. Et l’expérience venant, vous rêvez de concevoir votre navire.
Charpentier
Vous entretenez et réparez l’entrepont mais aussi les canons et ce même sous la mitraille ennemie. Vous préparez les pièces de bois nécessaires à la réparation du gréement. Pour améliorer le navire, vous cherchez à
installer des avirons, à augmenter la résistance de l’entrepont sans alourdir la structure voire à augmenter le nombre de canons ou le calibre
maximal. Le capitaine croule sous vos propositions incessantes et doit bien souvent modérer vos ardeurs.
Calfat
Vous assurez l’étanchéité de la coque en introduisant de l’étoupe entre les lattes de bordé avec un maillet et un couteau. Lorsque les oeuvres vives sont percées par des boulets, vous aveuglez les voies d’eau en urgence. Une fois l’an, vous nettoyez la carène.
Voilier
Vous maintenez en état les kilomètres carrés de toile et de cordages. Vous remettez à neuf les voiles abîmées et tentez d’améliorer leurs qualités véliques.
Droits
Vous touchez une part et quart de prise lors de la répartition du butin.
Intérêt
Vous avez votre place au conseil et vous êtes respecté de tous. Vous pouvez effectuer sur votre navire nombre de modifications spéciales, voire même construire à partir de rien un navire qui marquera l’histoire. Vous pouvez aussi concevoir des mécanismes ingénieux et des armes redoutables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric
Géant
Géant
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Dans un pays trop froid!!!!
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Poste à bord d'un Navire   Dim 23 Sep - 15:15

Pilote
Sept ans d’étude en navigation, hydrographie, géographie et cartographie ne sont pas de trop pour aider le capitaine à faire la route et le point. Alors que le timonier compense la dérive due au vent en fonction de vos ordres, vous essayez de prévoir les écarts de route dus aux courants et au louvoyage. Vous ne prenez les commandes du navire qu’en rivière, où les échouements sont fréquents. Grâce à vos connaissances en hydrographie, vous pouvez déterminer en fonction de la forme des côtes et des courants la position des bancs de sables. En calculant les marées, vous évaluez les risques de passage sur des hauts-fonds. Vous sondez régulièrement le fond, posté sur le beaupré du navire. Votre connaissance de la météorologie enfin vous permet d’informer le capitaine de l’approche d’un grain ou de la sûreté d’un mouillage. Les cartes marines ne sont pas fiables mais en confrontant les cartes, les journaux de bord et vos propres relevés, vous parvenez à de bons résultats. Vous connaissez aussi les endroits les plus propices au mouillage, les îles riches en eau potable.
Vous faites le point à l’estime en déterminant la direction suivie et la vitesse, et corrigez ces résultats avec le point fait à midi au soleil ou la nuit avec l’étoile polaire. Un jour peut-être, un prisonnier vous enseignera
l’utilisation d’un nocturlabe.
Devoirs
Vous êtes responsable de la météorologie, de l’analyse des courants et du positionnement des récifs.
Droits
On vous remet religieusement les journaux de bord, cartes et instruments de navigation trouvés sur les prises. Vous touchez une part et quart de prise.
Intérêt
Vous constituez un atout absolument vital en combat naval, où la connaissance du fond et du vent permet au capitaine d’imaginer une stratégie qui paraîtra confiner au génie, pour l’équipage. Vous êtes d’autant plus précieux à bord que les pilotes se font rares.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric
Géant
Géant
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Dans un pays trop froid!!!!
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Poste à bord d'un Navire   Dim 23 Sep - 15:16

Chirurgien
A l’époque, la chirurgie n’est pas une spécialisation médicale, c’est le contraire ! Le diplôme de médecin n’est délivré par une université qu’après de longues années d’études. Il existe donc très peu de médecins dans la marine, car cela paye mal. Au mieux, le chirurgien est un étudiant en médecine n’ayant pas terminé son cursus, au pire, il s’agit d’un simple équarisseur… Vous êtes le sauveur de vie, le concurrent de la Mort. Vous passez souvent pour un sorcier aux yeux de l’équipage lorsque vous plongez les mains dans le sang et les tripes. Vous êtes sous les ordres directs du capitaine, vous lui rapportez les pertes, les maladies et l’état des blessés. Lorsque c’est possible, il tient compte de vos remarques pour établir la route. Vous apportez les soins quotidiens aux matelots dans leur hamac pour les cas bénins et dans votre cabine pour les autres. Pendant le combat naval, on vous protège à outrance. Votre combat commence lorsque tout est fini sur le pont. Vous préparez alors vos onguents, de l’alcool et faites rougir vos fers en prévisions des amputations qui restent votre moyen d’intervention le plus fréquent. Entre la perte d’un membre et la mort par gangrène, vous avez vite tranché. En plus des instruments de chirurgien, vous possédez un livre décrivant les pathologies courantes et quantité d’onguents, bien souvent concoctés par vos soins ou pillés sans vergogne sur les prises. Votre pire cauchemar est l’épidémie. Presque impuissant devant elle, vous concentrez tous vos efforts sur la prévention.
Devoirs
Votre devoir est de maintenir les personnes du bord en vie, même amputées, et chacun estime que c’est un honneur de vous avoir à bord, au même titre que le pilote.
Droits
Vous avez droit à tout l’or nécessaire à la maintenance de votre trousse de soin. Vous touchez une part de prise, plus une prime de dix guilders par personne sauvée, ce qui devient vite conséquent.
Intérêt
Votre but est de maintenir l’équipage en vie. Accessoirement, vous étudiez les remèdes et trouvez de nouvelles solutions miracles permettant de réduire la mortalité en mer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric
Géant
Géant
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Dans un pays trop froid!!!!
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Poste à bord d'un Navire   Dim 23 Sep - 15:16

Matelot : Gabier Gabier, Simple Matelot et Vigie , Matelot
Il n’y a pas de honte à rester matelot, vous n’avez simplement pas eu la chance de naviguer depuis votre plus jeune âge. Vous excellez à accomplir les ordres du maître d’équipage : vous manoeuvrez du tillac les amures, écoutes et bras des basses vergues. Vous mouillez l’ancre ou la remontez avec le grand cabestan mais participez aussi à la recharge de pièce en combat naval. Comme un bon matelot doit être un marin complet, vous exercez en combat naval de temps vos talents aux canons.
Gabier
Vous avez choisi de devenir gabier, et faites partie d’une élite qui ne comprend qu’un matelot sur dix. Vous surplombez les matelots à plus de trente mètres dans le gréement. Vous redoutez le jour où une mauvaise blessure vous relèguera « en bas ». Pour l’instant, vous ne vivez que pour la sensation du vent et de voir le navire vivre. Tenir en équilibre sur le
marchepied de vergue au-dessus du vide, appuyé sur la vergue ne vous fait plus peur quel que soit le temps. Avec vos compagnons, vous manoeuvrez les bras des hautes vergues, envoyez les voiles, les carguez ou prenez des ris.
Vigie
Vous êtes gabier et vous prenez régulièrement le poste de vigie pour un quart de quatre heures. Grâce à vos informations, le capitaine peut prendre l’avantage du vent, chasser une proie, voire lui tendre une embuscade. Vous arrivez aussi à déterminer la nature et la nationalité de l’ennemi, son allure actuelle, s’il est bon marcheur, chargé ou vide. Vous pouvez même compter les canons adverses avant le capitaine, annoncer la côte et les hauts-fonds à proximité du navire.
Moucheur
En tant que moucheur, pendant que les autres gabiers sautent à l’abordage en se balançant au bout d’une drisse, vous ajustez le commandement adverse au mousquet. Sans son capitaine, l’ennemi part en débandade et se rend rapidement.
Droits
Si vous annoncez le premier une voile, vous avez droit aux plus beaux pistolets trouvés à bord. Vous touchez une part de prise, plus une récompense pour chaque membre de commandement abattu.
Intérêt
Le poste de simple matelot présente peu d’intérêt pour un joueur. En revanche, un gabier appartient à l’élite des matelots. Pendant un abordage, vous pouvez accomplir de nombreuses actions d’éclat comme abattre au mousquet un membre du commandement adverse, à condition d’être un bon moucheur. Les matelots sont aussi entraînés au métier d’artilleur, qu’ils assument de temps en temps. Cependant, lorsque la survie de l’équipage est en jeu, il est préférable de laisser chaque marin
exercer le métier dans lequel il excelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric
Géant
Géant
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Dans un pays trop froid!!!!
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Poste à bord d'un Navire   Lun 24 Sep - 0:17

Par les c...lles du vieux bouc!
J'ai oublié un poste vital sur un navire.....le MAÎTRE COQ!
Il est en charge de la préparation des repas, mais également de la gestion des denrées à bord. La compétence du Maitre Coq influe grandement sur le moral et la bonne santé de l'équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Poste à bord d'un Navire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste à bord d'un Navire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre d'évacuation d'un navire actuellement
» Navire le Redoutable.
» Les Brûlins, forêt de Bord-Louviers
» Comment envoyer des monnaies par la poste ?
» En forêt de Bord/Louviers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section jeux de cartes et société à l'ASPTT :: Section jeux de cartes et société à l'ASPTT :: La Taverne aux joueurs :: Les jeux de rôle :: Les JDR (jeu de rôle) :: Les secrets de la 7eme Mer-
Sauter vers: