AccueilPortailCalendrierRechercherMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Nos Partenaires
Passion du jeu, le magasin "ouf" où tu peux même jouer dedans !!!
Love ve sas:
 100% électrique, 100% plaisir, Zéro émission
forum gratuit Annuaire des forums

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Pour les habitants des Iles Glamour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Géant
Géant
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Dans un pays trop froid!!!!
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Pour les habitants des Iles Glamour   Mar 25 Sep - 22:07



Avalon

Capitale : Carleon

Histoire en quelques mots :
À l'époque où les Avaloniens ne se souvenaient de leur histoire que par la tradition orale, un grand déluge s'abattit sur le monde, et les Sidhes sauvèrent les quelques survivants en les plaçant sur les îles d'Avalon et en formant un pacte avec eux. Mais plus tard, les Avaloniens furent envahi par les armées du Vieil Empire. Les Sidhes, après de longues années d'observation, finirent par stopper toute invasion impériale. Lorsque les flottes de pillards vestenmannavnjars découvrirent l'existence de l'Avalon et l'attaquèrent, les peuples étaient divisés. Le Roi Elilodd parvint tout de même à vaincre le roi vesten, et à conclure une alliance avec lui. Grâce à son aide, Elilodd finit par unifier le royaume, devenant ainsi le premier Haut Roy d'Avalon. De plus, les Sidhes lui offrirent le Graal, un objet saint qui apporta sa bénédiction et sa protection à tout le royaume. Quelques générations plus tard, en 1028, alors que le pays est divisé entre plusieurs prétendants au trône, l'armée montaginoise débarque et envahit l'île. En 1153, la reine Eléonore de Montaigne devenue veuve, épousa le roi d'Avalon. À la disparition de celui-ci, elle dirigea le pays et assouplit les lois mises en place par l'occupant, s'attirant ainsi les faveurs du peuple. Toutefois, Charles, son successeur, renforça la répression et les impôts. Une rébellion commença à se former, notamment menée par Robin Lovaine, surnommé Robin des Bois, ancien shérif de Lovaine. La lutte se termina en 1216 par le retour des croisades du roi légitime. En 1413, le Roi David III réussit à réunifier le pays et même à conquérir des terres en Montaigne. Mais jusqu'en 1656, si certains rois réussirent à maintenir le royaume, d'autres se montrèrent faibles. En 1656, une jeune femme, Elaine, accompagnée de Derwyddon et porteuse du Graal, apparut et réclama la couronne. Le Glamour perdu revint en Avalon, et Elaine en profita pour unifier à nouveau le pays et rejeter l'occupant montaginois. Une fois sur le trône, la Reine Elaine conclut une alliance avec l'Inismore et les Marches des Highlands. Un nouvel âge d'or commença pour les îles Glamour et le peuple retrouva la paix et la prospérité.

Personnalités :

La Reine Elaine : No comment ! à part le fait qu’elle soit arrivée au trône avec le soutien de Derwyddon mais surtout avec le Graal (signe de l’alliance avec le peuple Sidhe). (Elaine est mécène des Roses-
Croix)

Derwyddon : Le plus grand druide des Iles Glamour, du moins le seul que l’on connaît. Les gens ont peur de lui, et nul ne connaît vraiment ses objectifs…

Jeremiah Bereck : Haut chevalier d’Elaine (depuis 1659 lors de la défaite castillane ). S’occupe de la flotte de la reine, les marins sous ses ordres s’appellent les Chiens des Mers (ce sont des corsaires). Son navire se nomme l’Aube Noire.

Le roi Piram : Il est le Roi du comté de Breg et gère aussi le comté du Balig. Le plus acharné des prétendants au trône il est naturellement le plus grand (bruyant) opposant de la reine bien qu’il ait fait serment de vassalité.

Lord Peter Desroches : Est archevêque de Kirkenwood. Aujourd’hui âgé de plus de 70 ans, Peter a vécu le schisme religieux instauré par le Roi Richard. Après la mort du premier archevêque (Guilbert) de la nouvelle église d’Avalon, le lord Desroches lui succéda. A la réapparition d’Elaine (après la mort de Margaret de Fer) Peter s’empressa de soutenir la prétendante et fut même le premier à boire au Graal. Son successeur pressenti est l’évêque William de Breg.

Vincent Bervadoré : Cinquième fils de la petite noblesse montaginoise (par son père) et castillane (par sa mère). Pendant plusieurs année il vécut dans les cours de Montaigne avant de faire la connaissance d’une gente dame Vendelar membre de la Société des Explorateurs… En 1656, Vincent devint le Directeur de cette société, poste qu’il occupe toujours actuellement.

Figuero Calleras : Cette homme d’environ 40 ans occupe le poste de Premier Érudit de la Société des Explorateurs. Avant d’entrer dans cette société, Figuero était un moine, mais une expérience étrange avec un objet Syrneth (caché dans une relique qu’il étudiait) changea le cours de sa vie. Quelques temps plus tard, il faisait ses preuves au sein de la société.

Christine-Elise d’Asourne : Cette fille de paysan montaginois quitta
rapidement sa pauvre vie de roturière pour voir du pays. Les aléas de la vie l’ont amenée à obtenir le poste de Première Archéologue de la Société des explorateurs.

Justice Sommer : il n’y a pas grand chose à dire sur ce sympathique personnage. Si ce n’est qu’il est d’origine avalonienne mais à vécus une grande partie de sa vie en Vendel. Actuellement il occupe le poste de Chef de la Diplomatie de la Société des Explorateurs.

Lawrence Lugh : haut chevalier d’Elaine. C’est le Héros de la Reine et il est reconnu pour son courage.

Bleddig : haut chevalier d’Elaine. Beau-père d’Elaine.

Bors MacAllister : haut chevalier d’Elaine. Ancien conseillé du Haut Roy Macduff, Il fait le lien entre la reine et le Roy des Highlands. C’est un bon conseille de la reine juste après Derwyddon.

Cowan : Haut chevalier d’Elaine. Beau-frère de la reine. Entraîneur des nouvelle recrus, surnommé « la Botte ».

Geriant : haut chevalier d’Elaine. Porte parole de la reine à l’étranger.

Gwydd : haut chevalier d’Elaine, le plus jeune de tous. Il s’occupe des affaires concernant le « peuple magnifique ».

Lamorak : haut chevalier d’Elaine. Ancien prétendant au trône et actuellement général des armées.

Owain : haut chevalier d’Elaine, le premier des chevaliers à boire dans le Graal. N’a pas de tâche particulière. C’est le fils d’Uwaine.

Peppin : c’est un chevalier réservé qui bégaye. Il poursuit une quête personnelle depuis de longues années, la traque de la Bête du Miroir (une immonde créature qui persécute sa famille depuis des générations…).

Uwaine : haut chevalier d’Elaine, c’est aussi le premier à avoir douté de la légitimité d’Elaine. Il s’occupe lui même des lois du pays et sert de facto de Haut Sheriff.

Yseult : c’est la seule « dame haut chevalier » d’Elaine. Elle a la réputation
d’être audacieuse.

Le Brigand de Grand Chemin : c’est le brigand le plus connu d’Avalon. Il agit avec panache et politesse. Sa tête est mise a prix a 2 000 Guilders. Il s’habille dans de beaux vêtements noirs et monte un cheval blanc.


Les sept comtés et souverains :

Breg : Souverain, le Roy Piram. 1100000 hab. Quand Elaine arriva au pouvoir, le roi Piram s'agenouilla devant elle, mais ne baissa pas la tête. Même si la majorité de sa population accepte Elaine de tout coeur, plusieurs groupes de discidants complotent en secret à l'assassinat de la reine. Le Roy Piram n'est pas pret à risquer sa vie pour renverser Elaine, mais ferme les yeux sur les groupes de comploteurs. Le petit royaume de Breg est l'un des plus prosperes d'Avalon et le plus developpé, ce qui explique sa richesse. Ces habitans sont plus craintifs que les autres face aux regions sauvages.
Cités:Escavalon (Région agricole la plus fertile de Breg, mais sous le coup d'une malédiction depuis quelques temps. Le blé meurt dans les champs, le lait caille durant la nuit et les poules ne pondent plus. Le shérif d'Escavalon cherche un chasseur de sorcières pour l'aider.), Teneborc (grand port commerçant principalement avec l'Inismore. Une colline surplombe la vile.), Wandesborow (Connue sous le nom de "Havre des Marins", la ville possède la plus grande collection de tavernes de Théah. La ville s'étend sur plusieurs kilometres sur les cotes et on prétend qu'elle possede plus de docks que de maisons. Le conseil de la ville est composé d'anciens marins)

Balig : Souverain, le baron Conon. 150000 hab. Lorsqu'Elaine tenta d'accéder au trone, le Roy Piram envoya une armée envahir le comté de Balig et tenta de se proclamer Roy de Breg et Balig. Elaine libéra Balig, mais l'accord conclu stipulait que le souverain de Balig resterait le vassal de celui de Breg, aussi Balig est elle dirigée par un Baron. Techniquement, l'or et les ressources de Balig sont censés etre acheminés à Breg, en pratique les percepteurs de Conon attendent que la population est vendu ses biens au marhé avant d'estimer l'impot. Ainsi le Roy de Breg s'imagine que le comté est pauvre, le Baron n'est donc pas obligé de produire plus d'impots et la population reste riche et heureuse.
Cités: Canguine (Cité maudite. Selon les légendes ses fondateurs offenserent un seigneur Sidhe qui affligea à la ville une terrible malédiction. Elle est brisée et dilapidée, formant un havre pour les pirates et criminels. Elle est le port d'attache de nombreux Chiens de Mer dont Jeremiah Berek lui-même.), Pomitain (Grand village vivant principalement de la pèche. C'est là que se dresse le chateau du Baron.)

Camlann : Souverain, le duc Mark Garloise. 400000 hab. Pays étrange dominé par ses passions, largement influencé par l'Inismore. Les hommes et femmes y sont bruyants, fiers et grands buveurs. Leur noble héritage en font des pratiquants puissants de la magie Glamour. Cette province est étrange et surnaturelle, mélange de gloire passée et de légendes contemporaines. Les chantiers navales de Cardigan sont les 3emes plus grands d'Avalon après Carleon et Wandesborow, et de nombreux jeunes gens du coin ont trouvé leur voction sur la mer. Camlann a donné aux 3 Royaumes plus de Chiens de Mer que toute autre province.
Cité: Bedegrane (Ses habitants sont de fervents partisans de la reine Elaine. Le baron local a investi presque toute sa fortune dans une école-l'université de Bedegrane-et en à fait la plus populaire de l'île.), Cardican (Cité de marins. La Société des Explorateurs y est très implanée et s'en sert comme base de départ pour lancer des expéditions vers l'Ouest inexploré.), Fenshire (La ville de Fenshire idolatre Elaine et hait Breg. Régulièrement des gens de Fenshire un peu trop saouls, bruyants et fiers se rendent à la frontière de Breg et commettent des actes de violence, ce qui fait monter la tension entre les 2 camps.)

Gaavane :Ssouverain, Derwyddon. 100000 hab. Derwydon est l'un des eigneurs les plus influents à la cours car c'est le plus puissant druide des 3 Royaumes. Après l'accession d'Elaine au trone, il rétablit le Saint Ordre Avalonien des Druides de Norgales. La grand forêt sacrée de Grumweald se trouve dans ce comté et a la réputation d'être un lieu hanté. Le paysage de Gaavane est parsemé de cercles de pierres druidiques et on dit que de petites bibliotheques souterraines contenant d'ancien texte en cymrique et de vieille légende, parsèment la province.
ités: Norgales (Les habitants vivent selon les anciennes légendes et coutumes. Norgales est le lieu où la barrière entre l'Avalon et Bryn Bresail (le pays Sidhe) est la plus mince. C'est un lieu hatement mystique), Roestock (capitale "officielle" du comté. C'est une ville fantome et dépeuplée qui n'habite que 20 personnes. Les hommes et femmes craignent la ville et la qualifient d'hantée)

Lothian : Souverain, le duc Carlyle. 175000 hab. C'est un pays sauvage, barbare et farouche, où les habitants ont du sang highlander et aiment les choses comme elles sont. Ils portent le kilt, même à la cour, et ont un fort accent. Le duc Carlyle est lui-même à moitié Highlander et la reine Elaine lui dit un jour: "Votre rudesse est presque charmante. Mais si vous persistez à porter une robe à ma cour, votre femme devra porter des chausses. Dans un ménage quelqu'un doit bien s'en charger." Le mois suivant, Carlyle amena sa femme portant des chausses à la cour. Les habitants de Lothian sont à l'image de leur seigneur: têtus, bornés et il n'est pas facile de les influencer. La plus grande partie de la laine d'Avalon provient de Lothian, le reste étant importé des Highlands. Les routes y sont mauvaises et la partie septentrionale est impraticable en hiver. Les habitants vivent dans des petits villages d'une centaine d'habitants ou moins, et sont souvent fermés envers les étrangers.
Cités: Cerwidden Dun (Pas une ville mais une ancienne forteresse d'Avalon, dernier bastion à résister à l'invasion Montaginoise.)

Lovaine : Souverain, la reine Elaine. 2700000 hab. Plus grande province d'Avalon qui accueille ses 2 capitales: Carleon et Luthon. C'est également la province la plus "fantastique" du royaume. D'étranges animaux parcourent les forêts, les romances sont passionnée et les chevaliers partent à l'aventure régulièrement. C'est un pays empli de vie, et même si l'on y voit partout les aménagements typiques du 17eme, elle baigne dans une atmosphere de contes de fées où l'herbe est toujours plus verte et le ciel toujours plus éclatant. La reine des Sidhe et sa cour y apparaissent souvent et Elaine a pris l'habitude de les rencontrer régulièrement.
Cités: Arroy (Source principale de fer, d'or et d'argent d'Avalon. Des mineurs Eisenor ont recemment été fait venir pour améliorer leur production. Après quelques mois, elle avait doublée.), Catterick (Port avalonien typique qui commerce principalement avec la Vendel. A cause des problèmes avec les pillards du Vestenmannavnjar, une récompense de 10000 guilders y est offerte pour la capture du Revensj et de son capitaine-mort ou vif), Carleon (Surnommée l'"Etoile Scintillante". A l'origine, simple port propsere, Derwyddon y usa de sa magie pour tirer le chateau d'Elaine de l'écume de la mer, transformant les routes de campagne en allées à 3 voies et faisant naître une capitale à partir de l'ether. Toutes les institutions gouvernementales s'y sont déplacées et en ont fait la nouvelle capitale d'Avalon), Luthon (Ancienne capitale d'Avalon. Elle n'est plus aujourd'hui qu'une ville d'aparats et d'évènements mondains. Seules les institutions les plus bannales y demeurent encore. La ville est industrieuse, mais terne.)

Percis : Souverain, le duc Neville Cholmondeley-Featheringstonehaug. 625000 hab. Un des seigneurs les plus puissant d'Avalon et ses terres, meme si elles ne sont pas les plus vastes, sont les plus riches. La province commerce principalement avec la Montaigne et le duc de Percis y a acquis de nombreux alliés. Il est l'un des seuls seigneurs à ne pas avoir repris un nom cymrique et conservé son nom à consonnance montaginoise.Il considère sa région comme une zone tampon entre la Théah continentale et le royaume d'Avalon. La population de Percis est la plus raffinée d'Avalon et le taux d'alphabétisation est le plus élevé des 3 Royaumes.
Cité: Balroux Downs (Centre culturel d'Avalon. On peut y trouver la "Rangée Dramatique", une rue où se succèdent une série de théatre.), Surluse (Fière ville de pecheurs et de marins, elle se dresse en haut de grandes falaises blanches surplombant les eaux d'écume. LA ville est pleine de mouettes et certains habitants sont meme employés à nettoyer leurs dégats)


Dernière édition par le Ven 28 Sep - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric
Géant
Géant
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Dans un pays trop froid!!!!
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Pour les habitants des Iles Glamour   Mar 25 Sep - 22:13

Inishmore

Capitale : Tara

Histoire en quelques mots :
En Inishmore, la Pierre de Fàl détermine qui est le roi légitime du pays. Quand celui-ci embrasse cette pierre, elle se met à pleurer, indiquant ainsi son choix. Le premier Haut Roi fut Hugh O'Bannon. Son règne se termina par son départ. Suite à sa disparition, différents clans se battirent pour le pouvoir. Vers les années 800, les pillards vestens
menaient des exactions contre les villes côtières inish. Un jeune homme survint, disant se nommer O'Bannon, et forma une armée pour repousser les envahisseurs et prendre le trône. Mais lui aussi, comme son ancêtre, choisit de partir. Entre 1534 et 1541, c'est l'Avalon qui fit la conquête de l'île. Certains souverains avaloniens imposèrent des lois extrêmement répressives en Inismore, mais en 1651, O'Bannon reparut à nouveau. Le Roi O'Bannon rassembla son peuple pour chasser les Avaloniens, et il fut victorieux. Mais il choisit, à la surprise générale, de conclure une alliance avec la Reine Elaine d'Avalon en 1656. Aujourd'hui le pays est en paix et tire bénéfice de l'alliance des Trois Royaumes. Pourtant, certains clans ne l'approuvent pas et souhaiteraient que l'Inishmore retrouve son indépendance.

Personnalités :

Jack O’Bannon : dit le fou ! No comment!

Arghyle O’Tool : patriarche du plus grand clan de l’Inishmore. C’est aussi le principal opposant au roi.

Roland O’Tool : fils d’Arghyle et capitaine de la flotte marchande du clan.Duc de Carrig.

Finn Fianna : capitaine du corps d’élite de l’Inishmore : les Fianna. En rentrant dans cet ordre les membres perdent leur ancien nom de famille. Finn a une réputation d’homme courageux.

Cathal Lynch : chef du clan. Affirme appartenir au même lignage que O’Bannon. Duc de Donegal.

Gael O’Brien : chef du clan. Un ou deux enfants de la famille servent souvent de conseillers proches du roi en place. Duc de Dreenan.

Nevan MacKenna : chef du clan. Famille d’artiste. Duc de Leister.

Roary Finnegan : inventeur de la célèbre école de combat à mains nues.

Régions:
Il y a 4 grandes régions en Inismore.

Carrig dirigeait par le clan O'Toole. 650000 hab.
Carrig est la plus grande province d'Inismore, mais également le berceau historique de la civilisation Inish. Ces derniers siècles, le clan O'Toole a detenu plus souvent que toutes les autres famille, le trone d'Inismore. Mais le peuple, le considère comme une famille de menteurs, de buveurs,d'escrocs, de coureurs de jupons et de voleurs. Argyle O'Toole se considère comme un patriote qui tente de redonner à l'Inismore sa gloire passée de son indépendance. Il critique publiquement O'Bannon et fomanteun coup d'Etat. Les O'Toole ont perdu la faveur des Sidhes depuis plus d'un siècle, et il est tres rare qu'un des leur est la magie Glamour.

Donegal dirigeait par le clan Lynch. 1200000 hab. Bénie par un climat relativement chaud et par les villes de Carman et Tara (la capitale), Donegal est la province la plus peuplée d'Inismore. SOn paysage se caractérise par des collines vallonnées et de fertiles terres arables à l'ouest, les montagnes Mantan à l'Est et des plages de sables au Sud. Les Lynch sont fiers et nobles et affirment appartenir à la meme lignée que les O'Bannon. Le clan Lynch engendre les meilleurs sorciers Glamour de l'ile et se considerent supérieurs aux autres clans. Ils estiment etre les souverains légitimes en l'absence de O'Bannon.

Dreenan dirigeait par le clan O'Brien. 700000 hab. Les O'Brien suivent l'exemple de Brien Muintir et aucun d'entre eux ne s'est assis surle trone depuis ce dernier. Cette famille s'efforce de servir le Haut Roy et il n'y a pas de roi inish qui ait régné sans un conseiller de la famille O'Brien. Depuis le départ des seigneurs Avaloniens, la ville principale de Dreenan, Liumnech, est tombée dans la décadence. Fréquentée par les mercenaires, marins et vagabonds, la ville possède la réputation de criminalité accrue, de grande pauvreté et de négligence.

Leister dirigeait par le clan MacKenna. 200000 hab. La province de Leister est traditionnellement tres rurale et peu peuplée. Elle comprend des montagnes balayées par le vent et une campagne fertile mouchetées de mur de pierre délabrés et de tourbières. Les précipitation sont importante et un crachin masque toujours le paysage. Les MacKenna sont connus pour leur amour des arts et sont les mécènes de nombreux acteurs, conteurs, acteurs de theatre. Ils sont également frivoles et ont tendance à parcourir le monde à la recherche d'aventure. Ils sont depuis toujours les partisans dévoués de O'Bannon, mais Nevan en a assez de l'attitude j'm'en foutiste de Jack le Fou et ila publiquement fait part de son soutien au clan O'Toole, ce qui déclencha un grand tumulte au sein de l'Assemblée Nationale Inish. Le seul fils et héritier de Nevan a désavoué son père et quitté l'Inismore.


Dernière édition par le Ven 28 Sep - 13:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric
Géant
Géant
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Dans un pays trop froid!!!!
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Pour les habitants des Iles Glamour   Mar 25 Sep - 22:16

Les Marches de Highlands

Capitale : Kirkwall

Histoire en quelques mots :
Durant des siècles, les Highlands furent divisés par les luttes entre les très
nombreux clans de l'île. En 1028, la Montaigne envahit le pays, lui apportant des progrès de la civilisation, mais aussi des lois visant à faire disparaître les traditions ancestrales. En 1215, Robert le Noir leva une armée, clama sa volonté d'unifier le pays et de se débarrasser des occupants montaginois et avaloniens. Finalement, les Avaloniens favorisèrent son couronnement comme Haut Roy en 1219, reconnurent sa légitimité, et le poussèrent à former une alliance avec eux plutôt que de mener une guerre. Ses héritiers, les MacDuff, continuèrent à gouverner le pays durant des générations, avec l'aide du Haut Conseil composé de la noblesse du royaume. Malgré la volonté de beaucoup de parlementaires de rester indépendants, le roi actuel, Jacques MacDuff II choisit de rejoindre l'alliance des Trois Royaumes d'Avalon. Le roi est respecté et la paix règne enfin, mais les partisans de l'indépendance restent nombreux.

Personnalités :

Jacques MacDuff : Haut Roy des Highlands. Des commérages le déclarent amant de la Reine Elaine. Pour le reste du monde, il incarne la touche de civilisation dans un pays de barbares.

Fergus MacBride : patriarche du clan. Premier opposant de Haut Roy et profond séparatiste (d’avec l’Avalon).

MacCodrum : le clan a la réputation étrange d’avoir fait un pacte avec un peuple aquatique !

MacDonald : le clan le plus puissant au sens militaire il ont d’ailleurs inventé un style de combat à la claymore.

Angus MacIntyre : chef du clan dont la particularité des membres est d'être des nomades.

MacLeod : à la différence des autres habitants du pays, les MacLeod
apprécient les fées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour les habitants des Iles Glamour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les habitants des Iles Glamour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 HEURES POUR MOURIR de Greg Iles
» [Morbihan] Compagnie du Golfe
» Pour ceux qui souhaitent se présenter et qui ne savent pas quoi dire..
» Glamour pailleté
» gentilés (habitants d'un lieu), rues... majuscule ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section jeux de cartes et société à l'ASPTT :: Section jeux de cartes et société à l'ASPTT :: La Taverne aux joueurs :: Les jeux de rôle :: Les JDR (jeu de rôle) :: Les secrets de la 7eme Mer-
Sauter vers: